Conformité des données

Exigences externes

La conformité consiste à s'assurer que les standards de la profession soient appliqués par les sociétés. Des organismes régulateurs bien connus tel ISO, OFAC, FDA etc. émettent des standards fréquemment utilisés pour garantir les exigences réglementaires.

En définissant vos exigences en termes de conformité des données, vous rédigez et publiez les standards que les autres devront appliquer pour travailler avec votre organisation. Grace à ces exigences, vous pouvez collaborer avec vos partenaires commerciaux efficacement, et en toute sécurité.

Le Data Quality Manager structure et publie une base de connaissances définissant la conformité de vos données aux exigences de vos processus métiers. Vous sélectionnez dans ce référentiel un jeu de règles adapté au contexte de l'organisation cible, selon la période ou autres critères de sélection. Votre votre partenaire commercial est alors en charge de valider ses données par rapport à ces règles avant de les envoyer vers vos systèmes informatiques.

Cette base de connaissances fournit également une excellente référence pour conduire un audit de vos partenaires commerciaux

La valeur ajoutée du Data Quality Manager pour la conformité des données:

  • Des exigences clairement établies
  • Rôles and responsabilités sont définis
  • Un audit de vos partenaires commerciaux peut être conduit

Publiez vos exigences !

Data compliance

External requirements

Compliance consists in making sure that the standards of the profession are applied by organisations.Well knonw policies organisations such as ISO, OFAC, FDA etc. issue compliance standards frequently used to enforce regulatory requirements.

Defining data compliance expectation, you write and publish the standards others should apply to work with your organisation. With these requirements, you can collaborate with your business partners in a safe and efficient way.

The Data Quality Manager organises and publishes a knowledge base targeting the compliance of data to your business processes expectations. You extract from the knowledge base a contextual subset of compliance rules, depending on the business partner, the time frame, the organisation, and other selection criteria. Then your business partner is in charge to check the data against the rules before sending them to your systems.

This knowledge base is also a good foundation to drive audits of your business partners.

Data Quality Manager added value for data compliance:

  • Compliance expectations are clearly listed
  • Roles and responsibilities are defined
  • An audit of your business partner integration can be conducted

Publish your expectations!