Mesurer la valeur ajoutée
Les données étant un actif, et étant considérées comme telles par les organisations et les analystes, leur valeur peut être évaluée dans le temps. DQ Executive aborde trois aspects majeurs de la valorisation des données :
- La capitalisation de la valeur
- La préservation de la valeur
- L’augmentation de la valeur
La capitalisation de la valeur se produit lorsque, grâce à votre base de connaissances, vous pouvez partager et réutiliser les données que vous possédez déjà pour produire des informations plus précieuses.
La préservation de la valeur se produit lorsque, grâce à vos métadonnées, vous pouvez vous assurer qu’aucune donnée de mauvaise qualité n’entre dans votre système d’information au fil du temps.
L’augmentation de la valeur se produit lorsque, grâce aux règles métiers garantissant la cohérence des données liées aux processus actifs au sein de votre organisation, vous apportez de l’agilité à votre organisation sur un marché en constante évolution.
DQ Executive adresse la préservation, la capitalisation et l’augmentation de la valeur des données.
En combinant la puissance de la base de connaissances de DQ Executive, l’expertise métier de votre organisation et l’entrepôt de données analytiques, nous construisons les éléments d’évaluation de votre capital de données.
Valorisation du capital de données: les indicateurs clés
- Surveillance de la conformité des données
- Mesure de la valeur ajoutée des données
- Analyse des coûts et risques liés aux données
- Objectifs de l’organisation et pilotage
- Mesure de la dispersion des données sensibles
- Rapport d’évaluation